PARCOURS REPRENEUR

Votre Chambre de Commerce et d’Industrie est à votre disposition pour élaborer avec vous votre dossier de reprise et vous permettre de trouver une entreprise à reprendre ou des locaux avec son dispositif Transentreprise.

Vous souhaitez :

• Découvrir l’entrepreneuriat pour les nouveaux entrepreneurs
  • Trouver l’entreprise en cession
  • Mettre en œuvre et sécuriser votre projet de reprise

Le conseiller en transmission d’entreprise définit avec vous les modules sur lesquels votre parcours va s’organiser.

En fonction de vos besoins et de la maturité de votre projet, le conseiller vous propose le niveau de service le plus adaptés, chaque niveau étant composé de produits et /ou services.

Vous pouvez suivre le parcours complet ou certaines étapes.

L’accompagnement varie en fonction des modules retenus. Le parcours :

• niveau 1 : Découvrir
    • des réunions d’information et des ateliers
    • des guides pratiques
  • niveau 2 : Expérimenter rendez-vous individuel avec le conseiller transmission (sur la santé financière de l’entreprise ciblée) et en option : la formation « 5 jours pour entreprendre »
  • niveau 3 : Structurer, financer, démarrer
    • du coaching sur 5 heures de rendez-vous individuel
    • une mise en relation avec des experts (permanence partenaire)
    • une mise en relation entre cédants et repreneurs
    • un conseil en formalités d’entreprise
    • une aide à l’accès au financement
    • 2 heures de rendez-vous individuel d’accompagnement sur le projet pour faire le bilan à 6 mois et 12 mois après la reprise
    • en option : la préparation à la certification « développer un projet entrepreneurial réussi »

Public

Entrepreneur qui veut reprendre une entreprise en étant accompagné dans son projet.

Les +

Vous voulez reprendre une entreprise vous pouvez créer un compte sur l’Espace Repreneur du site www.transentreprise.com

Vous pourrez ainsi vous abonner gratuitement et :

• recevoir une alerte mail et recevoir sur votre messagerie les offres correspondant à vos critères de recherche,
  • avoir un accès au service de recherche personnalisée. Vos coordonnées et votre projet de reprise seront communiqués aux CCI et CMA du réseaux ainsi qu’à leurs partenaires professionnels.
Tarif

Le parcours "découvrir" est gratuit (pris en charge par la TCCI) - Les niveaux 2 et 3 sont payants à un tarif à définir sur devis (voir si possibilité de prise en charge par des subventions, CPF)

Modalités pratiques

Vous pouvez contacter la CCI pour être orienté vers :

• une réunion d’information « Matinées des créateurs et repreneurs d’entreprise »
  • un rendez-vous en transmission d’entreprise

Vous pouvez également vous connecter sur la plate-forme CCI Business Builder et créer son compte utilisateur pour accéder aux services proposés dans le cadre du « parcours repreneur »

Et enfin, vous pouvez vous connecter sur le site de Transentreprise :

• Compléter les critères que vous souhaitez afin d’obtenir des annonces correspondant à vos attentes.
  • Si vous êtes intéressé par une annonce, cliquer sur : contacter l’annonceur, la CCI qui a en gestion l’annonce prendra contact avec vous.