Commercialisation Vente – Relation Client: Vendre et négocier par téléphone
Le contexte actuel nous invite à limiter nos déplacements et donc à repenser nos méthodes de vente. La vente par téléphone est efficace dès lors que vous disposez de méthodes et d’outils pour négocier avec les interlocuteurs.
Objectif
- Maitriser la communication au téléphone
- Convaincre et conclure au téléphone
Contenu
Durée : 14 heures
Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA
Séance 1 :
Adapter sa communication :
- La communication verbale
- La communication non verbale
L’entretien téléphonique :
- L’accueil d’un appel entrant
- L’accroche d’un appel sortant
- Le lever des barrières
Séance 2
La vente :
- L’argumentation commerciale
- Se renseigner sur le client et anticiper ses objections
- L’écoute active et l’empathie
- La valorisation du produit
- Finaliser l’entretien
Capitalisation des informations clients :
- Les outils de suivi clients
- La gestion du recueil d’informations
- La fidélisation
Public
- Commerciaux sédentaires
- Assistantes commerciales
- Téléconseillers
- Toutes Personnes souhaitant développer ses ventes par téléphone
Les +
Suivi et évaluation
A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.
Tarif
Sur devis
Modalités pratiques
Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement
– Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum
– Diffusion des supports pédagogiques
– Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, jeux de rôle
– Méthodologie active
– Formation animée par A. Taussac