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Commercialisation Vente – Relation Client: Vendre et négocier par téléphone

Le contexte actuel nous invite à limiter nos déplacements et donc à repenser nos méthodes de vente. La vente par téléphone est efficace dès lors que vous disposez de méthodes et d’outils pour négocier avec les interlocuteurs.  

Objectif
  • Maitriser la communication au téléphone 
  • Convaincre et conclure au téléphone 
Contenu

Durée :  14 heures 

Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA 

Séance 1 :  

Adapter sa communication :  

  • La communication verbale 
  • La communication non verbale 

 L’entretien téléphonique : 

  • L’accueil d’un appel entrant 
  • L’accroche d’un appel sortant 
  • Le lever des barrières 

Séance 2 

La vente : 

  • L’argumentation commerciale 
  • Se renseigner sur le client et anticiper ses objections 
  • L’écoute active et l’empathie 
  • La valorisation du produit 
  • Finaliser l’entretien 

Capitalisation des informations clients : 

  • Les outils de suivi clients 
  • La gestion du recueil d’informations 
  • La fidélisation 
Public

- Commerciaux sédentaires
- Assistantes commerciales
- Téléconseillers
- Toutes Personnes souhaitant développer ses ventes par téléphone

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés. 

Tarif

Sur devis 

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

 Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum 

 Diffusion des supports pédagogiques 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, jeux de rôle 

– Méthodologie active 

Formation animée par A. Taussac