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Commercialisation Vente – Relation: Conquérir de nouveaux clients à distance

Le contexte actuel exceptionnel nous oblige à repenser notre stratégie commerciale. Il est nécessaire de faire évoluer son approche commerciale et d’intégrer la relation distancielle comme étant un nouveau vecteur de business.

Objectif
  • Mettre en place une stratégie ciblée de prospection sur son territoire
  • Créer une veille digitale et prospecter via les réseaux sociaux
  • Prospecter en mode agile avec un PAP
  • Utiliser les techniques de Découverte, travailler son story telling,
  • Consolider la relation client sur le long terme
Contenu

 Durée :  7 Heures (2 séances de 3,5h)

 Cette formation sera dispensée en présentiel au centre de formation de la CCI  

 

  • Réaliser un SWOT pour poser l’état des lieux de sa démarche de prospection (forces, faiblesses, risques et opportunités)
  • Evaluer le potentiel de prospection de son territoire
  • Identifier les sources de prospects et constituer sa base de données
  • Maitriser et utiliser les outils digitaux facilitateurs pour prospecter
  • Etablir son PAP (Plan d’action de prospection) en mode agile en 4 semaines reconductibles
  • Obtenir un premier RDV par téléphone, via les réseaux ou en face à face : Comment susciter l’intérêt d’un prospect en créant une accroche percutante, comment déverrouiller les objections barrières pour obtenir un RDV
  • Mener son RDV de Découverte : L’art de manier le questionnement et d’élaborer un storytellling sur mesure pour impliquer le prospect dans sa proposition
  • Structurer son RDV de concrétisation : Comment générer du CA avec son prospect et développer ses parts de marché sur le long terme en consolidant sa relation (les 5 incontournables de la fidélisation client)
  • Réinventer régulièrement sa stratégie de prospection en fonction du contexte du moment
Public

- Commerciaux, Technico-commerciaux, chargés de relation clients
- Toutes personnes ayant une activité commerciale

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement  

– Formation en groupe de 5 à 8 personnes maximum
– Cette formation sera dispensée en distanciel synchrone par le biais d’une plateforme digitale interactive avec les participants
-Formation accessible avec un ordinateur, smartphone ou tablette
– Power point avec exposé théorique animé par le formateur
– Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, travaux pratiques, analyse de pratiques et renforcement de compétences commerciales à distance
– Diffusion des supports pédagogiques
– Formation animée par un professionnel