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Commercialisation Vente – Relation: Maitriser sa relation commerciale à distance

Le contexte actuel exceptionnel nous oblige à repenser notre stratégie commerciale. Il est nécessaire de faire évoluer son approche commerciale et d’intégrer la relation distancielle comme étant un nouveau vecteur de business.

Objectif
  • Prendre conscience de la nécessité de faire évoluer son approche commerciale
  • Renforcer l’interaction dans le cadre de la DPO, intégrer le distanciel dans son PAM et ses points fixes (succès, difficultés, résultats et perspectives)
  • Installer la relation à distance avec chaque client, argumenter et lever les freins
  • Faire de la relation Distancielle un nouveau vecteur de Business à court et moyen terme
  • Adapter les fondamentaux de la vente, la communication verbale et « non verbale » à la relation à distance
Contenu

 Durée : 7 Heures (2 séances de 3,5h)

 Cette formation sera dispensée en présentiel au centre de formation de la CCI  

Partie 1 :

  • Changement de contexte = changement de comportement commercial
  • Adapter sa relation commerciale à distance
  • Les grandes différences entre présentiel et distanciel, les pièges à éviter et les bonnes pratiques
  • Quels clients cibler, en fonction de quelles priorités et avec quelle fréquence ?
  • Comment présenter au client la nouvelle organisation et trouver le bon média pour mener sa visite
  • Choisir les bons supports pour renforcer la qualité de la visite à distance
  • Transposer les fondamentaux de la vente dans une relation à distance (ce qui restera identique et ce que l’on doit faire évoluer

Partie 2 :

  • Comment gagner en efficacité dans la préparation de ses appels, préparer ses Visios en 3 clics (CRM) ?
  • Mettre en place une démarche de prospection efficace à distance (susciter l’intérêt du prospect et lever les objections)
  • Maitriser les codes de la communication à distance (fond message et forme mise ne scène)
  • Partage des rôles ATC TCA (osmose) dans la relation à distance
  • Intégrer la relation à distance dans mon PAM et mes points fixes
  • Petits pas individuels et mesure satisfaction
Public

- Commerciaux, Technico-commerciaux, chargés de relation clients
- Toutes personnes ayant une activité commerciale

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement  

  • Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum
  • Cette formation sera dispensée en distanciel synchrone par le biais d’une plateforme digitale interactive avec les participants
  • Formation accessible avec un ordinateur, smartphone ou tablette
  • Power point avec exposé théorique animé par le formateur
  • Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, travaux pratiques, analyse de pratiques et renforcement de compétences commerciales à distance
  • Diffusion des supports pédagogiques
  • Formation animée par un professionnel