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Commercialisation Vente – Relation: Techniques de vente au restaurant : l’art d’accueillir, accompagner et servir vos clients

La crise actuelle oblige à repenser ses techniques de ventes, et à s’adapter à une nouvelle clientèle. Une meilleure analyse des besoins du client, un accueil adapté, une maitrise du vocabulaire du vin sont des atouts supplémentaires pour développer ses ventes.

Objectif
  • Vendre sans être technique. 
  • Maîtriser le vocabulaire du vin 
  • Comprendre les profils des clients. 
  • Déceler les besoins du client. 
Contenu

Durée : 14 heures

Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCI  

 

Jour 1 matin : Les vins de France et les grands styles 

  • Les régions, les cépages et les AOP clés en France 
  • Comprendre la puissance et la finesse dans les vins 
  • Savoir sélectionner et classer les vins de sa carte 

Jour 1 après-midi : Gestion du client et technique de proposition 

  • Les 7 profils types d’un client 
  • Savoir poser une question pour mieux vendre 
  • L’art de traiter les objections, le succès de la vente 

Jour 2 matin : Les accords mets et vins (initiation) 

  • Les règles de base de l’accords mets & vins 
  • Connaître les AMV de sa carte 
  • La prise de commande avec les AMV 

Jour 2 après-midi : Le vocabulaire du vin et sa bonne mise en pratique 

  • Le vocabulaire et les mots du vin pour les clients 
  • Décrire sa carte et donner envie 
Public

- Professionnels de l’hôtellerie restauration
- Personnes en reconversion professionnelle

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de qcm et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.  Une attestation de formation spécifique est délivrée à chaque participant. 

Tarif

420€

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement  

 Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum 

 Diffusion des supports pédagogiques 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets (exposés, questions, réponses, exercices) 

– Documentation remise en fin de formation 

Formateur qualifié et expérimenté : A. Romo