fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Communication digitale – Webmarketing: Augmenter le trafic sur votre site web - Référencement de site

Améliorer la visibilité de son entreprise sur Internet est essentiel et passe par une optimisation de son site web dans les résultats des moteurs de recherche 

Objectif
  • Comprendre les mécanismes du référencement sur Google
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques du référencement sur son site Web
  • Mesurer les résultats
Contenu

Durée :  1.5 jours soit 10,5 h 

Dates : 29/09 en journée et 01/10 matin 

 Généralités 

  • Visibilité sur le web d’une entreprise 
  • Marché des moteurs de recherche 
  • SEA et SEO 

Les 3 piliers du SEO 

  • Contenu (stratégie, rédaction, critères ON Page) 
  • Aspects techniques (https, adaptation mobile, vitesse) 
  • Le net linking 

 Zoom sur le référencement local 

 Contrôler son référencement 

  • Google Search console 
  • Google Analytics 

 Au cours de la formation, travaux pratiques pour améliorer le référencement de son propre site 

 

Public

- Responsable communication, Chargé de communication
- Webmaster
- Chef de projet, Chef de produit
- Entrepreneur et Indépendant

Les +

Suivi et évaluation 

 A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.  Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés. 

Tarif

370 €

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

 Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum 

– Travail sur le référencement de votre propre site lors de la formation 

– Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets 

 Diffusion des supports pédagogiques 

 Formateur expérimenté : P. BRIE