Communication digitale – Webmarketing: Augmenter le trafic sur votre site web - Référencement de site
Améliorer la visibilité de son entreprise sur Internet est essentiel et passe par une optimisation de son site web dans les résultats des moteurs de recherche
Objectif
- Comprendre les mécanismes du référencement sur Google
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques du référencement sur son site Web
- Mesurer les résultats
Contenu
Durée : 1.5 jours soit 10,5 h
Dates : 29/09 en journée et 01/10 matin
Généralités
- Visibilité sur le web d’une entreprise
- Marché des moteurs de recherche
- SEA et SEO
Les 3 piliers du SEO
- Contenu (stratégie, rédaction, critères ON Page)
- Aspects techniques (https, adaptation mobile, vitesse)
- Le net linking
Zoom sur le référencement local
Contrôler son référencement
- Google Search console
- Google Analytics
Au cours de la formation, travaux pratiques pour améliorer le référencement de son propre site
Public
- Responsable communication, Chargé de communication
- Webmaster
- Chef de projet, Chef de produit
- Entrepreneur et Indépendant
Les +
Suivi et évaluation
A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.
Tarif
370 €
Modalités pratiques
Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement
– Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum
– Travail sur le référencement de votre propre site lors de la formation
– Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets
– Diffusion des supports pédagogiques
– Formateur expérimenté : P. BRIE