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Communication Digitale – Webmarketing: La Newsletter : un outil de communication efficace

Loin d’être « has been », obsolète, la Newsletter est un levier digital qui fonctionne mieux que jamais ! Cet outil reste un moyen d’acquisition et de de fidélisation de clientèles très utilisé et vraiment efficace. Une campagne optimisée permet à la marque de démontrer son dynamisme, de gagner en visibilité, engagement et conversion. Elle s’utilise en complément d’autres canaux digitaux. Elle est traçable, interactive et peu coûteuse mais il est essentiel de connaître ses bonnes pratiques pour améliorer son efficacité et être performant !

Objectif
  • Comprendre les enjeux de cet outil de communication digitale
  • Choisir la solution adaptée
  • Constituer et segmenter une base de données
  • Créer une campagne
  • Concevoir des messages pertinents
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
Contenu

Durée :  14 Heures   

Cette formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel 

 

  • Les plateformes de Newsletters, le choix de la solution adaptée à son besoin
  • Les enjeux de ce canal de communication
  • Les Chiffres clés
  • La Délivrabilité
  • Concevoir sa stratégie (et ses thématiques)
  • Définir ses objectifs
  • Définir ses métriques (KPIs), les statistiques à collecter et analyser pour piloter sa performance
  • Ciblage – travailler sa base de données de contact, segmenter
  • Créer un contenu efficace (gabarit, objet, texte, visuel, bouton d’action, lien)
  • Les bonnes pratiques
  • Des exemples
  • Aspects juridiques (mentions légales, RGPD)

Mise en pratique : création ou optimisation d’une newsletter

Public

Toutes personnes en charge de la création de campagnes Newsletters.

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

  • Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum
  • Dans le cadre d’une formation en distanciel, webcam et connexion internet seront nécessaires
  • Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, échanges en live sur les concepts et illustrations, exemples, bonnes pratiques
  • Diffusion des supports pédagogiques
  • Formation animée par une professionnelle du webmarking digital et de la communication