Communication Digitale – Webmarketing: Le B.A Ba des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des relais efficaces de notoriété pour les entreprises. C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable d’utiliser ces outils pour mener ses campagnes de communication.
Objectif
- Découvrir l’environnement des réseaux sociaux ainsi que toutes les possibilités offertes par Facebook pour booster la communication de son entreprise
- Comprendre les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement
- Appréhender ce qu’est une stratégie digitale
Contenu
Durée : 7 Heures
Cette formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel synchrone
INTÉGRER LA STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA – TRAVAILLER SUR FACEBOOK
- Enjeux et état des lieux des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Instagram, Google+, Pinterest)
- Présentation des différents réseaux : rôle, contenu, fonctionnement, viralité
- Construire sa stratégie et asseoir sa présence sur les réseaux sociaux
- L’E-réputation : Les erreurs à éviter
- Sites internet : stratégie cross média
ATELIERS PRATIQUES : CRÉATION ET OPTIMISATION DE VOTRE PAGE FACEBOOK
- Administration
- Fonctionnalités
- Acquisition
- Viralité
- Créer un post Facebook
- Cibler, géolocaliser, techniques avancées
- Créer de l’engagement
- Programmation, techniques avancées, outils externes
- Gérer sa E-réputation
- Actions webmarketing : sponsoriser, lancer des campagnes publicitaires
- Enjeux de visibilité et de mobilité
- Mesurer : mieux connaître ses clients, et établir des statistiques
Public
Toutes personnes souhaitant intégrer les réseaux sociaux dans sa communication.
Les +
Suivi et évaluation
Les stagiaires réalisent des mises en pratique, des exercices écrits et oraux et analysent leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement des acquis conformément aux objectifs visés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.
Tarif
Sur devis
Modalités pratiques
Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement
- Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum
- Dans le cadre d’une formation en distanciel, webcam et connexion internet seront nécessaires
- La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique, jeux de rôle et questions des participants.
- La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support.
- Formatrice expérimentée