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Communication Digitale – Webmarketing: Optimiser la performance de ses réseaux sociaux : de la stratégie à l’animation !

Les réseaux sociaux sont de véritables outils marketing, des canaux de communication qui permettent de : développer sa notoriété, sa visibilité, booster son CA, faire connaître et vendre ses produits et services, réaliser de la veille, développer son réseau, …Vous souhaitez faire des réseaux sociaux des leviers de communication efficaces et performants ? Quelles ressources (temps, argent, personnel) attribuer à quel réseau en priorité en fonction de ses objectifs ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux de ces nouveaux médias, de définir votre stratégie et d’administrer vos comptes professionnels de façon efficace grâce à des conseils et des bonnes pratiques à connaître

Objectif

 

  • Identifier les principaux réseaux sociaux, leurs usages et leurs interactions
  • Comprendre la notion d’e-réputation
  • Identifier les mécanismes de rebond entre les plateformes
  • Identifier et se positionner sur le(s) bon(s) réseau(x) sociaux
  • Concevoir et mettre en place une stratégie
  • Optimiser la visibilité et la performance de ses publications
  • Connaître et publier avec les bonnes pratiques, créer des posts efficaces (texte, visuel, vidéo)
  • Animer une communauté
  • Collecter et Analyser les statistiques de ses pages
Contenu

Durée : 14 Heures (2 séances de 7h) 

Dates : 14 et 15 septembre (9h-12h30/13h30-17h00)  

Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA 

 

1ère demi-journée 

Nouvel ordre du digital 

  • Définitions et classification par famille 
  • Définition des médias sociaux : ce qu’ils sont ou ne sont pas, leurs limites 
  • Historique et chiffres clés 

Panorama des plateformes les plus utilisées 

  • Les secrets – Infos clés pour performer sur les RS 
  • Facebook 
  • Instagram 
  • Twitter 
  • Pinterest 
  • Snapchat 
  • Youtube 
  • LinkedIn / Viadeo

2ème demi-journée 

Définitions et concepts webmarketing 

  • Définition 
  • Changements induits du côté des marques et des utilisateurs 
  • Différencier les notions : E-reputation, Brand content et Curation de contenu 
  • Focus E-reputation, veille, outils 
  • UGC 
  • Influenceurs du Web 

3ème demi-journée 

Community management 

  • Métier CM 
  • Missions, Profil, qualités 
  • Les possibilités pour les pros 
  • Piloter sa Stratégie 
  • Les étapes de la ligne éditoriale 
  • Créer une campagne 
  • Cibles / Personas 
  • Objectifs 
  • Indicateurs clés de performance – KPIs 
  • Thématiques / Animations 
  • Rétroplanning 
  • Inbound Marketing 
  • Méthode AIDA 
  • Golden Circle 
  • Storytelling 
  • Contenus Ligne éditoriale 
  • Codes réseaux sociaux, comparatif 
  • Bonnes pratiques 
  • Banque d’images & outils 
  • Pièges à éviter 
  • Edgerank 
  • Notions de publicité sur Facebook 

4ème demi-journée 

Mesure de son action au quotidien 

  • Pourquoi mesurer sa performance ? 
  • Facebook Insight – KPIs des posts organiques et sponsorisés 
  • Webanalyse 
  • Outils – Introduction aux plateformes professionnelles de veille et de programmation des publications 

 

 

 

Public

Toute personne souhaitant apprendre à gérer les réseaux sociaux

Les +

Evaluation et suivi 

Un entretien téléphonique suivi d’une évaluation seront réalisés avant la formation. 

Tout au long de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

A la fin de la formation, un cas pratique permettra de valider les compétences acquises.  Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés. 

Tarif

490 €

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement  

 Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum 

– La formation se déroule au centre de formation dans une salle équipée d’ordinateurs et d’une connexion wifi. Le stagiaire peut amener son propre équipement 

– Exposé théorique animé par la formatrice 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, échanges en live sur les concepts et illustrations, exemples, bonnes pratiques 

– Diffusion des supports pédagogiques 

 Formation animée par une professionnelle du webmarking digital et de la communication