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Communication Digitale – Webmarketing: Utiliser le digital dans vos évènements : soirées, afterwork, manifestations, fêtes…

Pour optimiser la performance de votre événement, il convient de l’inscrire dans une stratégie globale de communicationen alliant le physique et le digital. Bien utilisés et préparés en amont dans votre stratégie, les canaux web sont des outils très efficaces pour développer votre visibilité et votre trafic. Comment intégrer les nouvelles technologies ? A quel moment du projet ? Le secteur de l’événementiel connaît un vrai boom et vise à construire à l’ère du digital une relation durable et intéressante entre les consommateurs et la marque. 

Objectif
  • Comprendre les enjeux du digital dans l’événementiel
  • Concevoir sa stratégie d’évènement digitalisé
  • Identifier les solutions digitales adaptées au projet événementiel
  • Concevoir des contenus pertinents et adaptés aux outils digitaux
  • Collecter les résultats et analyser sa performance
Contenu

Durée : 14 Heures (2 séances de 7h) Dates : 5 et 6 octobre ( 9h00-12h30/13h30-17h00) 

Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA. 

 

Le digital dans l’événementiel : 

  • Les enjeux 
  • La valeur ajoutée du web 

La stratégie d’un événement digitalisé 

  • Les étapes du projet événementiel 
  • Avant, pendant, après l’événement 

Les solutions digitales adaptées au projet événementiel 

  • Les leviers de l’événement connecté  
  • Social media et événementiel 

 La création de contenus 

  • Concevoir sa ligne éditoriale 
  • Créer des contenus pertinents sur chaque canal web 
  • Focus Stratégie SEO 
  • Les bonnes pratiques 

Mesurer son retour sur investissement, l’analyse de la performance 

  • La collecte des résultats 
  • Le digital, un véritable moyen de mesurer le retour sur investissement dʼun événement 
  • Les outils de mesure 
  • Les indicateurs de référence 
  • Analyser 
  • Le reporting 
Public

- Organisateur de manifestations, d’événements divers
- Responsable communication, chargé de communication
- Chef de projet, Chef de produit

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés. 

Tarif

490 € 

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

– Formation en groupe de 4 à 7 personnes maximum  

– Diffusion des supports pédagogiques 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets 

 Formation animée par L. Degli Esposti, professionnelle du webmarking digital et de la communication