logo RF

Bénéficier du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce)

Votre entreprise se situe sur la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette ?
Vous avez des projets d’investissement dans votre local et souhaitez savoir s’il existe des aides financières?
Le dispositif FISAC, en cours actuellement sur certaines communes d’ACCM, peut correspondre à vos attentes.
Il s’agit d’un soutien financier de l’État qui a pour vocation à aider les commerces à consolider leurs projets d’investissement.

Objectif

Soutenir financièrement les investissements des commerçants et prestataires de services.

Les travaux éligibles

• la rénovation de vitrine,
  • l’achat d’équipements de sécurité,
  • les aménagements pour l’accessibilité des entreprises aux personnes handicapées,
  • la modernisation des locaux d’activité,
  • les mises en conformité
  • agrandissement des locaux pour accueillir la clientèle
  • les outils liés au e-commerce (création site internet…)

Montant de l’aide

Aide comprise entre 1 000 € et 8 000 € couvrant 40% maximum des dépenses HT éligibles.

Public

• Entreprises ayant une clientèle de particuliers et un chiffre d’affaire inférieur à 1 000 000 € par an, sédentaires ou non sédentaires
    (forains, vente ambulante) inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés*

• Auto-entrepreneurs, inscrits au centre de formalité des entreprises (CFE)

• Franchisés indépendants : cafés et restaurants (sous conditions)

*Sauf : pharmacies, professions libérales, campings, restaurants gastronomiques, hôtels-restaurants

Modalités pratiques

Territoires concernés

– Arles Centre ancien secteur Sauvegardé

Constitution du dossier

Pour plus d’informations et voir si votre projet est éligible, vous pouvez  contacter votre conseiller CCI.