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Management – Efficacité Professionnelle : Gérer les conflits dans l’entreprise

Aucune entreprise ne peut échapper aux conflits en interne. Afin d’y faire face, il est important d’être en capacité de gérer et désamorcer les conflits entre collaborateurs

Objectif
  • Assumer son rôle de manager en se positionnant dans une relation claire avec ses collaborateurs.
  • Assurer un suivi objectif de ses collaborateurs.
  • Faire face aux situations délicates ou de tension et les gérer positivement
Contenu

Durée : 14 Heures (2 séances de 7h) 

Dates : 16 et 23 novembre  9h-12h30/13h30-17h00 

La formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA 

 

Les responsabilités opérationnelles des managers 

  • Assurer un suivi individuel 
  • Manager la performance de chaque collaborateur 
  • Arbitrer et régler les différends et les conflits 

Repérer et identifier les conflits dans son équipe  

  • Différences entre conflit et désaccord 
  • Les conflits d’idées, d’opinions, de valeurs et d’intérêts 
  • Comment réagir face à l’agressivité  

Gérer les tensions et les conflits 

  • Repérage et prise en compte des signes précurseurs 
  • Savoir passer du réactionnel au relationnel 
  • Les clés de l’affirmation de soi : développer des attitudes assertives et mettre en œuvre les règles de base 
  • Savoir gérer la situation par la négociation et le compromis réaliste : le DESC 
  • Gérer ses propres émotions : comment rester objectif, adopter les attitudes et comportements qui facilitent la gestion des conflits 
Public

Toutes personnes ayant à encadrer une équipe

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés. 

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

 Formation en groupe de 4 à personnes maximum 

– Power point avec exposé théorique animé par le formateur 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, travaux pratiques, jeux de rôles 

– Diffusion des supports pédagogiques 

 Formation animée par A. Taussac, professionnelle diplômée en psychologie