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Management Efficacité Professionnelle: Gérer son stress pour gagner en efficacité

Difficultés économiques, crise sanitaire, objectifs de résultats sont générateurs de stress…apprendre à mieux se connaitre et à maitriser son stress vous permettra de vous sentir plus serein et de gagner en efficacité professionnelle. 

Objectif
  • Comprendre son processus de fonctionnement physique et mental vis à vis du stress.
  • Identifier les situations qui conduisent au stress et à l’épuisement.
  • Diagnostiquer et réguler naturellement ses différents états de stress.
  • Acquérir des outils et mettre en place des stratégies pour mieux gérer son stress
Contenu

 

Durée : 14 Heures (2 séances de 7h) 

Dates : 2 et 17 décembre  9h-12h30/13h30-17h00 

Cette formation sera dispensée en présentiel à la CCIPA 

 

L’ORIGINE DU STRESS 

  • Le stress : une réponse du corps aux exigences imposées 
  • Les mécanismes physiologiques du stress 
  • Les bienfaits du stress 

 STRESS ET PERSONNALITE 

  • Un mode de fonctionnement qui nous est propre. 
  • Les préférences ‘innées’ physiques et cérébrales 
  • S’appuyer sur ses points forts et ses zones de confort 
  • Présentation des différences et préférences physiques définies par Action Types 
  • Présentation des différences cérébrales définies par C.JUNG 
  • Liens entre préférences cérébrales et différences physiques (interaction physique et « mental »)  
  • Quel est mon processus « inné » de fonctionnement vis à vis du stress 
  • Identification des déclencheurs du stress liés à mon profil 
  • Repérage des signaux d’alarme en fonction de ma personnalité 
  • Diagnostiquer mon niveau de stress 

 STRATEGIES ET OUTILS PERSONNALISES DE GESTION DU STRESS 

  • Notre responsabilité vis à vis du stress 
  • La notion de « perception » pour prendre de la distance 
  • Sortir de la passivité et réagir positivement 
  • Agir dans son cercle d’influence 
  • Définir ses objectifs personnels et agir en fonction de ses propres valeurs 
Public

Toutes personnes souhaitant apprendre à gérer son stress dans un contexte professionnel

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. 

Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés

Tarif

Sur devis 

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement  

– Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum 

– Power point avec exposé théorique animé par le formateur 

 Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, travaux pratiques 

– Diffusion des supports pédagogiques 

 Formation animée par une  professionnelle diplômée en psychologie