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Management – Efficacité Professionnelle : Gérer son temps et gérer ses priorités

L’efficacité professionnelle passe par une bonne gestion de son temps et de ses priorités. Une meilleure organisation, un stress réduit et une meilleure estime de soi pour un travail plus serein.

Objectif
  • Faire l’analyse de son organisation et de sa gestion du temps.
  • Diagnostiquer son mode d’organisation et trouver des pistes d’amélioration.
  • Acquérir des outils et des méthodes de gestion du temps et d’organisation afin d’optimiser ses activités et son travail
Contenu

Durée : 14 Heures (2 séances de 7h)

Cette formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel synchrone

 

Le TEMPS : un allié de la croissance individuelle

  • Connaître les différentes manières de structurer son temps

Les trois usages du temps

  • Les tâches, les consignes de travail données
  • Apprendre à distinguer l’urgent de l’important
  • Les tâches importantes
  • Les tâches que l’on aime ou que l’on a envie de faire
  • Diagnostic de nos usages du temps et conséquences

Savoir faire des choix

  • Fixer et fractionner ses objectifs
  • Mieux maîtriser son activité en planifiant, en anticipant, en intégrant les imprévus
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Savoir filtrer, sélectionner les véritables urgences
  • Savoir déléguer efficacement

Approche technique de la gestion du temps

  • Estimer les temps, les durées
  • Hiérarchiser ses objectifs : la montre et la boussole
  • Identifier ses priorités : la grille de priorités

Planifier ses tâches et organiser son travail

  • Les étapes d’une planification efficace
  • Mieux gérer ses priorités, celles de son entourage
  • Mieux se gérer : gérer la pression, éviter la précipitation, le perfectionnisme …
  • Faire son plan de journée
  • Gérer son agenda
  • Programmer son planning de la semaine
  • Utiliser les outils de gestion du temps
Public

Toutes personnes étant amenée à manager à distance.

Les +

Suivi et évaluation 

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement 

  • Formation en groupe de 3 à 5 personnes maximum
  • Power point avec exposé théorique animé par le formateur
  • Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets, travaux pratiques
  • Diffusion des supports pédagogiques
  • Formation animée par une professionnelle diplômée en psychologie