ÉTUDE DE MARCHÉ CLÉS EN MAIN – IMPLANTATION COMMERCIALE
L’étude de marché est une étape incontournable dans la réalisation d’un projet mais aussi à tout moment de la vie d’une entreprise (création, développement, difficultés).
Objectif
Disposer d’une étude de marché personnalisée
Évaluer et valider le potentiel économique de votre projet.
Contenu
- Entretien préalable avec un conseiller CCI afin de permettre de cerner la nature de votre projet et de bien comprendre vos besoins afin de proposer un étude sur mesure.
- Définition de la zone de chalandise, il s’agit de déterminer la zone habituelle ou prévisionnelle de provenance de l’essentiel des clients de votre projet.
- Analyse de la demande : les caractéristiques socio-économiques des habitants et pratiques de consommation des ménages de la zone de chalandise. L’objectif est de qualifier les clientèles potentielles : population, revenus (source INSEE) .
- Analyse économique : chiffrage du marchè théorique de la zone de chalandise.
- Analyse de l’offre : identification des principaux concurrents de la zone de chalandise et éléments d’information sur le marché (en fonction des données disponibles).
Public
- Porteurs de projet de reprise d'établissement, d'implantation ou de développement commercial
- Enseignes
- Centres commerciaux
- Associations de commerçants
- Collectivités locales
Les +
Proposition de modèle de questionnaires d’enquête.
Chaque prestation est adaptée aux demandes particulières.
Tarif
sur devis selon la nature du projet et la disponibilité des données
Modalités pratiques
Règlement : 70% à la signature de la demande de prestation , solde à la remise des livrables.