fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Tourisme : Mieux connaître mon territoire et augmenter la satisfaction des clients

Parce que vos clients attendent plus de vous que les services que vous proposez dans le cadre de votre activité. Qui n’a pas été sollicité pour savoir ce qu’il y a à faire sur le territoire, où bien manger ou quelles activités ne pas rater.
Cette formation apporter les clés pour pouvoir au mieux répondre à ses questions et augmenter la satisfaction du client et donc avoir un meilleur impact la fidélisation et le développement de votre activité.

Objectif
  • Être capable de fournir des informations touristiques de base sur le territoire
  • Pouvoir être un ambassadeur crédible de la destination
  • Créer du lien avec le client et augmenter sa satisfaction
Contenu

Durée : 21 Heures 

Cette formation sera dispensée en présentiel

 

L’environnement touristique local

  • Se situer géographiquement dans mon environnement touristique
  • Connaître les valeurs et l’image véhiculées par mon territoire
  • Identifier les acteurs locaux du tourisme local et leurs rôles et missions

La ville d’Arles

  • Identifier les caractéristiques géographiques de la ville et sa cartographie.
  • Connaître les grandes lignes de l’histoire de la ville (de sa naissance à nos jours)
  • Savoir situer les sites et lieux majeurs de la ville et savoir les contextualiser
  • Identifier les thématiques de la ville et les replacer dans un contexte de temps

Les bases de la Camargue

  • Connaître les caractéristiques géographiques de bases de la Grande Camargue
  • Savoir quelles sont les grandes étapes de l’histoire de la Camargue
  • Identifier les différents sites à visiter et ce qui les différencient

Les bases des Alpilles

  • Connaître les caractéristiques géographiques de bases des Alpilles
  • Savoir quelles sont les grandes étapes de l’histoire de la Camargue
  • Identifier les différents sites à visiter et ce qui les différencient

Être un ambassadeur de sa destination

  • Savoir-faire et savoir-être d’un ambassadeur
  • Connaître les dates importantes du calendrier événementiel du territoire
  • Connaître les bases des traditions provençales folkloriques, gastronomiques ou tauromachiques
Public

- Chargé d’accueil, réceptionniste, serveurs
- Toute personne en contact avec la clientèle touristique

Les +

Suivi et évaluation

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement

  • Formation en groupe de 4 à 8 personnes maximum
  • Diffusion des supports pédagogiques
  • Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets
  • Cette formation inclut une visite de la ville d’Arles
  • Formation animée par une professionnelle du tourisme