Tourisme : S’adapter aux nouvelles tendances de consommations touristiques
Le monde change et forcément le tourisme change avec lui. Le touriste en a assez d’être un touriste, il veut être autre chose même en vacances. Mais quelles vacances justement ? Cette formation va vous permettre de connaître les transformations auxquels vous adapter et comment les anticiper
Objectif
- Contextualiser le tourisme dans un monde en pleine mutation
- Identifier les changements et leur impact sur mon activité.
- Anticiper la réflexion sur les actions à mener dans ma structure.
Contenu
Durée : 14 Heures
Les nouvelles motivations et pratiques touristiques :
- Contextualiser le changement
- Identifier l’impact des évolutions sur les imaginaires des clientèles touristiques
- Les nouvelles pratiques et motivations
Vers un tourisme plus responsable
- Responsable ? Durable ? Solidaire ? Ethique ?
- Les bonnes pratiques à mettre en place
- Situer mon offre par rapport aux attentes
Vers un tourisme d’expérience
- Les caractéristiques du tourisme expérientiel
- Positionner son offre ou l’enrichir d’expérience
- La quête de sens (transformation)
Vers toujours plus de connexion
- De la préparation du voyage à l’internet de séjour
- Les outils de la digitalisation de ma structure
- Choisir les bons canaux de communication
Vers plus d’individualisation
- Savoir qui est mon client
- Collecter et analyser les données
- Soigner le lien humain sans négliger le professionnalisme
Public
Toute personne dont l’activité est en relation avec le tourisme.
Les +
Suivi et évaluation
A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.
Tarif
580 € Net de taxes
Modalités pratiques
Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement
- Formation en groupe de 5 à 10 personnes maximum
- Diffusion des supports pédagogiques
- Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets
- Formation animée par Raphaële KELLENER, professionnelle du tourisme