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Tourisme : Utiliser l’expérience client pour développer et fidéliser la clientèle touristique

Comme n’importe quelle clientèle, la clientèle touristique est devenue experte, exigeante. Ce qu’elle recherche avant tout, c’est vivre une expérience « sans accroc ». Cette formation vous permettra de construire les bases de ce parcours et de pouvoir ainsi fidéliser votre clientèle et retirer le bénéfice de la recommandation.

Objectif
  • Comprendre les enjeux de l’approche expérience client
  • Savoir comment mettre en place une stratégie de l’expérience client dans ma structure
  • Mesurer l’impact de mes actions sur mon activité
Contenu

Durée : 14 Heures 

 

Les fondamentaux de l’expérience client

  • Différencier l’expérience client de la relation client
  • Prendre conscience de l’utilité de l’expérience client
  • L’impact économique d’une stratégie de l’expérience client

Les étapes indispensables à mettre en œuvre

  • Définir et formaliser les valeurs et l’image de ma structure
  • Partager et diffuser mes engagements et mon positionnement
  • Analyser le parcours existant et définir les actions à mener.

Le parcours client « sans accroc »

  • Les points de contact avec mon client
  • Les bonnes pratiques pour améliorer l’expérience client
  • La communication digitale et l’expérience client

Les outils de la relation client

  • La personnalisation de la relation
  • Le lieu d’accueil/vente physique
  • La vente en ligne

Piloter son activité grâce à l’expérience client

  • Identifier les indicateurs
  • Suivre les indicateurs
  • Mettre en place les actions
Public

Responsable Accueil-Client, Responsable des publics, Chargé Clientèle, Direction.

Les +

Suivi et évaluation

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.
Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Tarif : 580 € Net de Taxes

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement

  • Formation en groupe de 5 à 10 personnes maximum
  • Diffusion des supports pédagogiques
  • Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets
  • Formation animée par Raphaële KELLENER, professionnelle du tourisme