04 90 99 08 08 Contactez nous

A vos Côtés | Commerçants, inscrivez-vous sur Geo’Local13 !

 

Suite à l’annonce d’un reconfinement national, la CCI du Pays d’Arles avec le soutien de la CCI Aix Marseille Provence & la Chambre d’Agriculture remet en ligne cet outil et invite les commerçants autorisés à ouvrir à s’inscrire directement sur la plateforme de géolocalisation.  

L’objectif est simple, permettre aux clients de trouver les commerces ouverts, ceux qui assurent la livraison et leurs horaires d’ouverture pour ainsi soutenir les commerçants de proximité. 


Faciliter la recherche des commerces ouverts

Le grand public pourra ainsi visualiser les commerces ouverts à l’aide de la carte interactive.

En quelques clics, il peut également trouver les commerçants à proximité de son domicile par catégorie/secteur (aide à la personne, alimentation, assurance, banque, dépannage, équipement, santé, service public, tabac/presse) ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité qu’il cherche.

Il est aussi possible de spécifier si on cherche un commerce qui effectue des livraisons.

Chaque commerce est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant. Un outil pratique donc, et simple d’utilisation.

« En cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, cet outil a un double objectif : permettre aux commerces de proximité pouvant ouvrir dans le cadre des règles de confinement d’être visibles et accessibles à leur clientèle et faciliter le quotidien des habitants des villes de notre métropole en leur proposant un outil unique pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent. Je compte sur les communes et tous les relais d’information pour faire vivre cette plateforme au bénéfice des commerçants, des producteurs et de la population », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

 


Pour enregistrer son commerce, cliquez ici