A vos côtés | Plan de revitalisation SFR pour les entreprises des Bouches-du-Rhône

Une convention de revitalisation a été signée entre l’État et SFR pour la mise en place de nouveaux dispositifs d’aide à la création d’emplois et au financement de conseil en cybersécurité pour les entreprises des Bouches-du Rhône.

▶ Un fonds de subvention aux TPE/PME « Numérique » de 177 000 €

• Une subvention de 3 000 € par emploi CDI créé, à destination des TPE et des PME, pour la création d’emploi dit « numérique ». Tous secteurs d’activité. Plafond de 18 000 € maximum par projet soutenu soit 6 emplois.
  • Une subvention de 1 500 € réservée aux TPE pour accompagner la transformation d’emploi existant vers des qualifications dites numériques. Plafond de 4 500 € maximum par projet soutenu soit 3 emplois.

> Téléchargez la fiche d’information

▶ Une enveloppe de subvention aux PME « Conseil en cybersécurité »

• Une subvention dédiée au financement de conseil en cybersécurité pour les Start-UP, PME ou PMI implantées dans les Bouches-du-Rhône : Prestations de diagnostic en cybersécurité et/ou de CyberTest intrusif. Participation d’un montant maximum de 9 000 € par entreprise

> Téléchargez la fiche d’information