Actualité | Proposez en quelques clics un stage d’observation aux élèves de troisième

Aidez des jeunes sans réseau à faire un 1er pas dans le monde professionnel, en leur faisant découvrir vos métiers et secteurs d’activités !

Déposez votre offre sur Monstagedetroisième !

Les élèves de 3ème ont l’obligation d’effectuer un stage d’observation d’une semaine en milieu professionnel, 1er contact pour découvrir les réalités concrètes du travail. Mais tous les jeunes n’ont pas la chance d’accéder à l’entreprise de « leurs rêves » et trouver un stage d’une semaine en entreprise relève souvent du parcours de combattant pour un jeune collégien de 14/15 ans.

Dans le cadre des actions gouvernementales en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville, il est prévu le déploiement national de 15 000 stages d’observation dans le secteur privé en faveur des collégiens de classe de troisième scolarisés dans les établissements des Réseau d’Education Prioritaire renforcé (REP+ ).

Les entreprises sont invitées à déposer leur offre de stage sur la plateforme

Le portail « Monstagedetroisième » est l’expression de la mobilisation des acteurs publics, des entreprises privées, de partenaires associatifs et de clubs d’entreprises. Il met à la disposition des élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires pour trouver un stage. Les entreprises et les réseaux d’entreprises peuvent y déposer dès maintenant des offres de stage.

Pour déposer une offre de stage, rien de plus simple, rendez-vous sur la plateforme web dédiée : www.monstagedetroisième.fr