Alerte | Escroquerie : Utilisation frauduleuse du nom de la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chefs d’entreprises, soyez vigilants :

La Direccte PACA nous signale plusieurs cas de lettres et de faux courriels à en-tête de la Direccte.
Signés inspection@direccte-travail.fr, ils demandent aux entreprises destinataires de fournir leurs relevés de consommation électrique ainsi que les résultats des contrôles de leurs installations électriques.
Ces courriers sont des FAUX, et relèvent de pratiques frauduleuses usurpant le nom de la Direccte afin de soustraire aux employeurs des informations sensibles et des sommes d’argent au prétexte d’une amende fictive.

➡ Si vous êtes destinataires de tels courriers, NE REPONDEZ EN AUCUNE FACON à leurs sollicitations et SAISISSEZ rapidement les services de la Direccte Provence Alpes-Côte d’Azur à l’adresse suivante : Direccte Paca- CS 10009- 23/25 rue Borde- 13285- Marseille Cedex 08 – Tél. 04 91 57 96 00

➡ Pour rappel, les adresses des courriers électroniques issus des services de la Direccte se terminent par le suffixe @direccte.gouv.fr, à l’exclusion de tout autre.