04 90 99 08 08 Contactez nous

Appel à candidature | Boutique à l’essai : testez votre idée d’activité au Paradou

Boutique à l'essai - Paradou

 

Dans le cadre du dispositif « Ma boutique à l’essai », la communauté de communes  Vallée des Baux-Alpilles et la mairie de Paradou, en partenariat avec la CCI du Pays d’Arles, lancent un appel à candidature.

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous souhaitez le tester avant de vous lancer dans l’aventure ?

Candidatez avant le 23 août 2019

« Ma boutique à l’essai » est un programme ouvert à tous !

Le concept déployé au Paradou:

Ma boutique à l’essai permet de proposer à des créateurs de tester leur idée de commerce au sein d’une boutique pilote.

Ils seront accompagnés de manière renforcée durant toutes les étapes du parcours : de l’élaboration du projet au démarrage de l’activité.

Le local ciblé est situé au cœur de l’avenue J. Bessat à Paradou. L’emplacement est idéal, à proximité de place de stationnement, en face de la mairie et à proximité des autres commerces installés sur la commune.

Il est d’une superficie de 48 m² et répartie de la façon suivante :

  • Une surface de vente de 37m² ;
  • Une surface de réserve 5m²
  • Un espace WC de 6 m²

Le loyer est de 350 € euros par mois pendant l’opération avec un loyer symbolique de 1 € pendant les trois premiers mois. Aucune TVA n’est soumise à ce bien et aucune participation financière pour la taxe foncière n’est demandée par le propriétaire.

Activités éligibles:

L’appel à candidature est ouvert et ne fait pas l’objet de restriction particulière en terme d’activité.

Une attention particulière sera portée aux projets de commerce qui touchent une clientèle familiale et/ou senior ; contenu de la typologie de client présente sur le centre-ville.

Dossier de candidature à retourner au plus tard le vendredi 23 août 2019 par mail ou voie postale. Le comité de sélection se réunira la semaine du 9 septembre 2019.

Visite du local: Les candidats ont la possibilité de visiter le local sur demande et sur RDV auprès d’Initiative Pays d’Arles.