04 90 99 08 08 Contactez nous

Covid-19 | Le couvre-feu avancé à 18h dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le 10 janvier 2021

Un arrêté fixant le début du couvre-feu à 18 heures dans le département des Bouches-du-Rhône à compter de ce dimanche 10 janvier 2021 a été pris par le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône

Tout déplacement hors de son lieu de résidence est interdit entre 18 heures et 6 heures du matin sur l’ensemble du territoire des communes du département des Bouches-du-Rhône.

Les dispositions suivantes s’appliquent à partir de 18 heures :

  • Pour les commerces

Les commerces, établissements de services à la personne et assimilés devront fermer à 18 heures.

La vente à emporter ne sera pas autorisée au-delà de 18 heures. Les livraisons demeureront toutefois possibles. Les restaurants, pizzerias et assimilés pourront donc continuer à faire livrer les commandes.

  • Pour les activités professionnelles

Les déplacements liés à l’activité professionnelle ne seront pas affectés par le couvre-feu, le motif de dérogation pour « activité professionnelle » permettra de les prendre en compte.

  • Pour l’enseignement et la formation

Les structures qui concourent à l’enseignement ainsi qu’à la formation professionnelle pourront continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18 heures.

Pour vous déplacer, pensez à vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire ou votre justificatif de déplacement professionnel en CLIQUANT ICI