Cybersécurité | Recommandations de sécurité informatique pour le télétravail en situation de crise

La situation de crise et de confinement liée à l’épidémie du Coronavirus – Covid19 engendre une intensification du recours au télétravail.

Pour une majorité d’employeurs et de collaborateurs, cette situation inédite et qui va s’inscrire dans la durée, ne pouvait être anticipée. Or une mise en œuvre non-maîtrisée du télétravail peut augmenter considérablement les risques de sécurité pour les entreprises qui y recourent. Elle peut même mettre en danger leur activité face à une cybercriminalité qui redouble d’efforts pour profiter de cette nouvelle opportunité.

Hameçonnage/phishing, rançongiciel/ransomware, virus informatique, FOVI, escroqueries, FakeNewssont les principaux risques et cybermenaces liés au télétravail.

Pour votre sécurité et celle de votre entreprise, adoptez quelques règles pour éviter les pièges des cybercriminels !

En complément des mesures générales de vigilance cybersécurité publiées sur la crise du CORONAVIRUS – COVID-19, Cybermalveillance.gouv.fr met à dispositions tant des collaborateurs que des employeurs des recommandation afin de limiter les risques de sécurité informatique liés au télétravail :

Recommandations à mettre en œuvre pour limiter les risques

Vous êtes victime d’une tentative d’escroquerie ?

Contactez la Plateforme Info Escroqueries ou le numéro 0 805 805 817 (Appel gratuit). Des policiers et des gendarmes vous informent et vous orientent dans vos démarches, du lundi au vendredi de 9h à 18h30.