04 90 99 08 08 Contactez nous

Économie | Focus sur l’hébergement touristique marchand en Pays d’Arles

Le tourisme constitue l’un des fleurons de l’économie du Pays d’Arles. L’arrivée, dans la ville d’Arles, de la Fondation Luma et de son projet de reconversion de friches industrielles en institution culturelle va encore renforcer l’attractivité touristique de notre territoire. Un investissement phare, qui combiné aux profondes évolutions du secteur en termes de pratiques de consommation et d’attentes de la clientèle, interroge l’organisation même de l’économie touristique « traditionnelle ».

La qualité de notre offre d’hébergement, sa diversité et sa capacité d’accueil sont des enjeux cruciaux pour faire de l’arrivée de ce projet culturel et touristique un succès pour le Pays d’Arles.

L’hébergement privé marchand actuel est-il en capacité de répondre au défi que représente le développement touristique futur de notre territoire, que ce soit en termes de volume ou de qualité ? Pour tenter une réponse à cette question, la Chambre de Commerce er D’Industrie du Pays d’Arles et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ont souhaité réalisé un diagnostic de cet hébergement touristique privé marchand afin d’éclairer ses forces et ses faiblesses mais également de dévoiler les perspectives de développement de ce secteur économique essentiel pour le Pays d’Arles.

Retrouvez la Synthese du Diagnostic de l’hébergement privé marchand en Pays d’Arles