Gilets Jaunes | La Région Sud débloque 2 M d’euros pour venir en aide au commerce de proximité

Un fond régional de solidarité a été mis en place pour les très petites entreprises des centres-villes impactés par le mouvement des « gilets jaunes ».

Une enveloppe de 2 millions d’euros a ainsi été débloquée par le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, pour aider les entreprises à traverser cette période difficile et éviter la fermeture d’établissements, le chômage technique ou le licenciement des salariés.

Pour qui ? Les entreprises du commerce de détail et les entreprises artisanales indépendantes y compris l’hôtellerie et la restauration.

Quelle aide ? Le montant de l’aide versée sous forme de subvention couvrira une partie de la perte du chiffre d’affaire : de 1 000€ minimum pour les entreprises retenues et avec un plafond de 6 500 €. Un premier comité d’attribution régional se réunira dès le 30 janvier 2019.

Retrouvez tous les critères d’attribution de cette aide en CLIQUANT-ICI

Liste des centres-villes concernées en Pays d’Arles : Arles, Châteaurenard, Mallemort, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Martin-de-Crau, Sénas, Tarascon.