Prestation | Entreprises en zone inondable, maîtrisez le risque Inondation !

Savez-vous si votre entreprise est en zone inondable ?

Connaissez-vous l’impact économique d’une inondation sur votre entreprise ? Les conséquences indirectes sur votre activité ? La réglementation en vigueur sur votre commune ?

La CCI du Pays d’Arles vous aide à répondre à ces questions grâce à l’intervention d’un diagnostiqueur dans votre entreprise.

Des solutions structurelles et organisationnelles adaptées à vos contraintes vous seront également proposées afin de ne pas subir la prochaine inondation et être préparé pour mieux y faire face.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du dispositif INONDACTION (ex-REVITER) qui vise à réduire la vulnérabilité aux inondations des territoires rhodaniens, financé par l’Europe (FEDER), l’Etat et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce dispositif opérationnel poursuit 3 objectifs :

• Améliorer la sécurité des personnes
  • Limiter les dégâts pendant la crue
  • Faciliter le retour à la normal et diminuer les pertes économiques

Quelques chiffres :
12 000 Emplois sont situés en zone inondable sur le territoire REVITER
367.2 millions d’euros : C’est le coût des dommages subis par les entreprises lors de la crue du Rhône en 2003

Photo aérienne des inondations de 2003 – Arles (Source : Port fluvial d’Arles)