RH | Le Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été mis à jour le 6 janvier 2021

Le Protocole National en Entreprise a été actualisé le 6 janvier 2021.

Les principales évolutions portent sur :

• Le télétravail : « Pour les salariés en télétravail à 100 %*, un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsqu’ils en expriment le besoin, avec l’accord de leur employeur. » (* = salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance)
  • Les réunions : « les réunions en audio et visio-conférence doivent être privilégiées ».
  • Les campagnes de dépistage : « les modalités d’organisation des campagnes de dépistage [en entreprise] sont définies par une circulaire interministérielle (…). Celle-ci prévoit notamment que les opérations de dépistage collectif doivent être préalablement déclarées sur le Portail dédié, au moins 2 jours avant. »

Ce protocole est complété par :