04 90 99 08 08 Contactez nous

Success story | Le Cadre Transformeur pâtissier récompensé au Concours lépine

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle invention, née dans la tête de deux châteaurenardais, a vu le jour en Pays d’Arles !

Après avoir remporté la médaille de Bronze au salon Inventech ainsi que le prix du public en 2013, Joël Lantelme, ex-pâtissier aujourd’hui chef de cuisine et inventeur et Jean-Louis Aubert, traiteur à Châteaurenard, son associé, ont reçu la médaille de bronze du renommé Concours Lépine pour leur invention : le cadre transformateur de pâtisserie. Ils ont par ailleurs obtenu le Prix national de l’assemblée permanente des chambres des métiers et de l’artisanat.

Il s’agit d’un cadre en inox entièrement modulable permettant de réaliser avec un seul moule l’équivalent d’au moins 30 moules différents.

Une invention qui a déjà trouvé son public et qui pourrait se retrouver dans les cuisines du renommé chef Ducasse… suite aux essais des chef pâtissiers. Si ce n’est pas une consécration, c’est déjà une belle preuve de confiance de la part de ces professionnels.

Comme l’aurait dit Joel Lantelme : « le cadre transformeur, c’est bête mais il fallait y penser ! » Longue vie à ce beau projet qui a un bel avenir devant lui.

Et félicitations à Joël et Jean-Louis pour leurs formidables résultats et leur créativité. Ce sont de telles initiatives qui font les belles aventures et qui permettent à notre territoire de rayonner au-delà de ses frontières !

Crédit Photos / Laurent / Atelier-F11