Conférence – Le nouveau mécénat : Quand la fiscalité fait rimer stratégie et philanthropie.

Descriptif

Le Crédit Coopératif, la CCI du Pays d’Arles, Alcyaconseil Avocats et In Extenso invitent les chefs d’entreprises à découvrir la Chapelle du Méjan en plein cœur d’Arles.

Fondée en 1984 par Jean-Paul Capitani et Françoise Nyssen, l’Association du Méjan propose chaque année une riche programmation mêlant musique (de chambre, baroque et jazz), arts plastiques (peinture, sculpture, photographie…) et lectures. En accueillant de talentueux artistes connus ou méconnus dans un cadre d’exception à la chapelle du Méjan, elle souhaite rendre accessible la culture au plus large public possible et lui faire partager ses coups de cœur.
Plus que jamais en 2019, vous êtes en tant que chef d’entreprise de plus en plus conscient de votre rôle sociétal. Le contexte économique, la professionnalisation des associations et le besoin de financement de l’économie solidaire et sociale sont autant de nouveaux paramètres à intégrer dans la gestion de vos affaires.

Chef d’entreprise, président d’association, particulier, collectivités… Nous souhaitons répondre à vos interrogations sur ce « nouveau mécénat »

Trois grandes thématiques seront abordées :

• Le mécénat au service de l’intérêt général
  • Quelles contreparties pour l’entreprise ?
  • Loi de finances pour 2019 et projet de réforme du mécénat

Cette conférence sera suivie d’un cocktail dinatoire.

Inscrivez-vous en cliquant ICI

Chefs d'entreprise