Actualité | Lancement de la plateforme Mobilisation Emploi

Pour faire face à la crise, le Gouvernement lance la plateforme Mobilisation Emploi avec Pôle emploi pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires à la Nation.

Il s’agit de répondre aux besoins de renfort en main d’œuvre des entreprises, appartenant aux secteurs prioritaires pour les citoyens dans cette période, tout en veillant à assurer la santé et la sécurité des salariés.

Quels sont les secteurs prioritaires ?

Il s’agit des secteurs : Médico-social, Agriculture, Agro-alimentaire, Transports, Logistique, Aide à domicile, Énergie, Télécommunication.

Cette liste est non limitative. En fonction de la nature du besoin, les offres d’autres secteurs pourront être intégrées comme par exemple la confection de masques par une entreprise du secteur textile.

Vous êtes

• Actuellement sans activité, en recherche d’emploi ou en activité partielle, vous souhaitez rejoindre et soutenir les salariés des secteurs prioritaires.
  • Employeur dans un secteur prioritaire et vous avez besoin de main d’œuvre.

Pour postuler ou déposer des offres ⤵

En pratique

• Pour les employeurs, à chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement pour caractériser le besoin et les compétences attendues pour le poste.
  • Les employeurs s’engagent formellement à respecter les consignes sanitaires.
  • Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.
  • Candidature sans contrainte : les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

#TousMobilisés pour faire face à la crise !
A travers la création de la plateforme Mobilisation Emploi du Gouvernement portée par Pôle emploi, des acteurs de l’emploi s’associent et s’engagent pour soutenir les entreprises et les professionnels indispensables à la vie de la Nation.