Actualité | Prise en charge des coûts fixes : Ouverture de l’aide « coûts fixes » pour les entreprises créées après le 1er janvier 2019

Le gouvernement annonce l’ouverture du guichet pour l’aide dite « nouvelle entreprise »,  qui étend le dispositif « coûts fixes » aux entreprises créées après le 1er janvier 2019.

Cette aide permettra aux entreprises créées entre le 1er janvier 2019 et le 31 janvier 2021, et dont l’activité est particulièrement touchée par la crise sanitaire, de bénéficier d’une aide couvrant :

• 70 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés,
  • 90 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 1,8 millions d’euros sur l’année 2021.

Les autres critères d’éligibilité de cette aide « nouvelle entreprise », en dehors de la date de création de l’entreprise, sont identiques à ceux de l’aide « coûts fixes ».

Les entreprises ont jusqu’au 30 septembre 2021 inclus pour déposer leur demande sur l’espace professionnel du site impots.gouv.fr.

Voir les Conditions de Prise en charge des coûts fixes des entreprises