Actualité | Visite de l’ambassadeur d’Inde au Port d’Arles & à la CCI pour un échange avec des chefs d’entreprise

L’inauguration de l’extension d’Electrosteel à Arles a été l’occasion d’accueillir l’ambassadeur d’Inde en France sur le territoire les 20 & 21 mai 2021 et d’organiser un échange avec les forces vives du territoire. L’entreprise, filiale européenne du groupe industriel indien, n°2 mondial des tuyaux hydrauliques, investit sur sa plateforme logistique en France en étendant son site de production.

Le groupe Electrosteel d’origine indienne lance de nouveaux projets industriels à Arles. L’ambition du groupe international (effectif monde 4500 salariés), qui réalise en Europe un CA de 68 millions d’euros avec sa filiale française établie en France, est d’accroître son activité vers l’Europe et vers l’Afrique depuis la France en réalisant plusieurs investissements estimés supérieurs à 15 millions d’euros.

Actuellement, le groupe dispose à Arles d’une plateforme logistique de 30.000 m2, de bureaux administratifs et de vente et d’une unité de production de revêtement. Il s’est doté d’un nouvel atelier de production en réhabilitant un ancien site et en investissant dans de nouveaux équipements. L’extension de 2500 m2 induira dans un premier temps la création de 20 nouveaux emplois renforçant l’équipe existante constituée de 45 collaborateurs.

L’ambition du groupe est ensuite de créer une usine de recyclage de la ferraille de 50.000 tonnes et de mettre en place une technique de revêtement innovante réduisant considérablement l’apport de sable sur les chantiers. Ce projet industriel est un des plus importants en Région Sud Provence Alpes-Côtes d’Azur présenté au plan France Relance avec à la clé plus de 200 emplois directs et deux fois plus d’emplois indirects. Il s’inscrit dans une logique d’industrie décarbonée tout en ancrant les activités et les emplois en France.

Répondant à l’invitation de Cyrille Hahang, Directeur Général Délégué d’Electrosteel Europe, l’ambassadeur d’Inde en France M. Jawed Ashraf a coupé le ruban célébrant la première extension du site français aux côtés du maire d’Arles, Patrick de Carolis, de la députée Monica Michel et de Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles.

Provence Promotion accompagnera l’entreprise au sein d’une task-force collective pour appuyer l’implantation de la future usine de production en économie circulaire à Arles avec la CCI du Pays d’Arles, l’Agglomération d’Arles Crau Camargue Montagnette, Rising Sud et le sous-préfet à la relance.

Profitant de cette visite au Port d’Arles ainsi qu’à la CCI, l’ambassadeur M. Jawed Ashraf a pu échanger avec plusieurs entreprises leaders du territoire.