Appel à candidature | Participez aux trophées des entrepreneurs positifs CPME 13

Les Trophées des Entrepreneurs Positifs est un concours qui vise à mettre en avant des « entrepreneurs positifs », c’est-à-dire des hommes et des femmes qui placent les valeurs humaines, environnementales et sociales au cœur de leur stratégie entrepreneuriale. Ce sont ces énergies et ces forces positives qui sont récompensées par la CPME Sud à travers cette initiative.

Investies, dynamiques et positives, les TPE-PME sont non seulement des piliers économiques, mais aussi des acteurs sociaux qui portent leurs projets avec une culture entrepreneuriale construite sur des valeurs fortes et inspirantes. Ces valeurs d’éco-responsabilité, de persévérance, de solidarité, de créativité, de courage, et de bienveillance sont à l’honneur de la seconde édition régionale des Trophées des Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud. Les artisans et commerçants de la région et les dirigeants des petites et moyennes entreprises ont souvent des initiatives vertueuses qui donnent un sens profond à leurs actions et méritent largement d’être mises en lumière.

6 prix pour récompenser des valeurs positives:

Prix courage: il récompense celui ou celle qui procure la sécurité en prenant sur lui tous les risques dans l’entreprise. Il/elle en connait les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose l’exprimer. L’entrepreneur sort de sa zone de confort, s’en remet aux autres et décide de faire face aux risques et à l’incertitude.

Prix bienveillance : il récompense celui ou celle qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve. Il/elle favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble en intégrant la notion de bien commun.

Prix éco-responsabilité : il récompense celui ou celle qui prend en compte les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en adoptant les concepts de développement durable au sein de son entreprise.

Prix persévérance: il récompense celui ou celle qui fait preuve d’une détermination sans limite et d’une énergie débordante.

Prix solidarité : il récompense celui ou celle qui fait preuve d’altruisme et d’humanisme à l’égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres acteurs de la société civile, participe à des actions solidaires.

Prix créativité : il récompense celui ou celle qui est capable de répondre de manière créative et novatrice à un besoin identifié.

+ 2 prix

Prix spécial: il récompense celui ou celle qui représente le mieux le terme « d’entrepreneur positif ». Il/elle a un impact positif sur le tissu économique régional et a su se réinventer pour faire évoluer les choses.

Prix du public: il récompense celui ou celle qui a su se démarquer aux yeux du public. Ce prix sera remis à la suite d’une campagne de vote ouvert à tous. L’entrepreneur qui aura le mieux réussi à mobiliser sa communauté se verra remettre ce Prix du Public.

Valorisez votre positivisme et votre dynamisme !

Témoignez des valeurs qui incarnent votre entreprise, partagez votre expérience, inspirez les autres et profitez d’un coup de projecteur sur votre activité !

Date de clôture des candidatures le 4 juin 2021.

Remise des Trophées des Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud: Jeudi 21 octobre 2021

Télécharger le dossier de candidature