fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Développement | Un Village grandeur nature pour les Biscuits Charly

Véritable institution à Saint-Andiol et dans les alentours, la société fabrique depuis 2 générations des biscuits artisanaux. 

Pascal Jobic, son dirigeant est en effet le fils de Charles Jobic, dit « Charly », qui a créé sa première biscuiterie artisanale à Paris dans les années 50, grâce à ses recettes d’antan. 

En 2019, il cherche une idée lui permettant de valoriser son bâtiment et de dynamiser son chiffre d’affaires. « On m’a parlé de la Maison du biscuit à Cherbourg et l’idée a fait son chemin. » 

La rencontre avec Alain Tardif, le décorateur de cette boutique cherbourgeoise, est décisive. Son projet : réinvestir l’entrepôt de l’usine pour en faire un village gourmand, est rapidement validé et les travaux débutent en janvier 2020. Le décor du vieux Saint-Andiol des années 50 est retenu, avec sa fontaine, ses rues pavéesses magasins, sa mairie et sa Poste.  

Un investissement de 2 millions d’euros qui permet à la société de mettre en valeur son savoir-faire mais également celui de ses partenaires puisqu’elle a développé un réseau de producteurs locaux sélectionnés pour leur qualité et l’authenticité de leurs produits 

D’une surface de 860 m2, le village gourmand a ouvert en juillet dernier. Avec sa rue principale, sa place du village, ses façades colorées et son salon de thé, il offre une immersion totale dans la Provence de nos aïeux et incarne l’illustration et l’aboutissement d’une histoire familiale. Ce concept novateur, générateur d’emplois est également l’occasion de promouvoir les richesses du territoire.

 

Découvrir les biscuits Charly sur www.biscuits-charly.fr