Emploi | Participez à l’opération « Un parrain, un emploi »

Quelques heures par mois, pour un emploi !

Manque de réseaux, d’orientation,… Nos jeunes diplômés rencontrent bien souvent des difficultés pour s’insérer dans la vie professionnelle. Pour les aider à trouver un emploi, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance l’opération « Un parrain, un emploi », en partenariat avec les CCI de la Région & Pôle Emploi.

EN QUOI CONSISTE LE PARRAINAGE ?

Vous êtes chef d’entreprise ?

Parrainez bénévolement des jeunes prioritairement de moins de 26 ans, diplômés (niveau Bac + 3 et plus), en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois. Votre rôle est de les accompagner dans leur parcours d’accès à l’emploi, en partageant votre expérience et votre réseau.

QUI FAIT QUOI ?

• CCI du Pays d’Arles vous accompagne dans le dispositif .
  • La Région pilote le dispositif et coordonne les initiatives sur le territoire.
  • Pôle Emploi intervient pour orienter les jeunes diplômés vers le dispositif, inciter des professionnels à s’engager dans le parrainage en mobilisant ses 400 conseillers entreprises et accompagner les bénéficiaires dans leur démarche de recherche d’emploi (accompagnement intensif sous forme individuelle ou collective)

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA DÉMARCHE ?

Nous vous invitons à vous inscrire en ligne en cliquant ici.