Export | Comment bénéficier du Chèque Relance V.I.E ?

Pour votre projet export, pensez au Volontariat international en entreprise (VIE) !
Dans le cadre du volet export du Plan France Relance, le dispositif Chèque Relance V.I.E apporte une aide aux entreprises souhaitant engager de jeunes talents en V.I.E Volontariat international en entreprise). C’est un véritable levier en vue de mobiliser de jeunes talents pour le développement international de votre entreprise.

Le Chèque Relance V.I.E, c’est :

• Un soutien financier de 5 000 € pour toute nouvelle mission V.I.E ou d’une prolongation de mission en cours d’une durée minimale de 12 mois (Dans la limite de 2 chèques maximum par entreprise).
  • Cet aide nationale est cumulable avec les mesures régionales, dans la limite des 100% du coût annuel d’un V.I.E.

Qui est éligible ?

• Toutes les PME et ETI françaises dans le cadre de leur internationalisation
  • Les grandes entreprises mobilisant en V.I.E de jeunes talents de formation courte (jusqu’à BAC+3) ou issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
  • Les missions débutées ou prolongées entre le 1er décembre 2020 et le 1er décembre 2021

Comment ?

• Pour pouvoir mettre en place une mission V.I.E, l’entreprise doit préalablement effectuer la démarche d’agrément au programme V.I.E auprès de Business France.
  • Contactez votre conseiller ci-contre ou en cliquant ICI

En savoir plus sur les aides à l’export