France Relance | Filière Hydrogène : Lancement d’une communauté nationale CCIBusiness H2. Inscrivez-vous !

Le développement des technologies de l’hydrogène répond aux enjeux d’accélération de la transition écologique et de structuration d’un écosystème industriel. La France investira dans les années à venir plus de 7Mds avec un objectif de création de plus de 150 000 emplois.

A la demande et avec le co-financement de la Région Normandie, avec le soutien de France Hydrogène, le réseau des CCI de Normandie développe depuis plusieurs mois CCI Business Hydrogène dans la perspective d’un dimensionnement national.

Aujourd’hui et sous l’impulsion du Groupe de Travail national Hydrogène des CCI, avec plus d’une centaine d’entreprises référencées, CCI Business Hydrogène devient national.

CCI Business a vocation à :

• Mettre en avant les stratégies hydrogène des régions
  • Sensibiliser les acteurs économiques et les entreprises et assurer le relais des projets et actions en régions et dans les territoires
  • Cartographier les entreprises souhaitant s’engager vers la structuration d’une filière de l’hydrogène dans les régions et les territoires.

ACCEDEZ A LA PLATEFORME

L’enjeu : décliner sur l’hydrogène, le success model CCI Business ( 8 500 entreprises), afin de pouvoir y référencer les offreurs de solution ainsi que les donneurs d’ordre publics et privés.

La communauté a été structurée et testée sur le territoire de la CCI Normandie. Elle référence déjà plus de 100 acteurs en France.

Elle permet aux professionnels de s’y inscrire gratuitement (renseignement détaillé de l’offre H2 requise) et dès lors d’y bénéficier :

• d’une visibilité de leur savoir-faire,
  • des contacts des autres professionnels de leur territoire,
  • de l’accès à d’autres communautés connexes (industrie du futur, EnR par ex),
  • d’une actualité qualifiée assortie d’une newsletter.

CCI Business hydrogène vient en soutien d’un plan d’action national et harmonisé des CCI de France (Sensibilisation-Accompagnement- Recensement et cartographies des offreurs et des projets) et bénéficie immédiatement à TOUS les offreurs de solution de France.

Nous vous invitons donc à cliquer sur CE LIEN et à renseigner votre profil.