INFORMATION | Entreprises du BTP et Restaurateurs, découvrez comment passer une convention de restauration collective !

C’est une bonne nouvelle ! Les salariés du BTP vont pouvoir déjeuner au chaud dans des restaurants exceptionnellement ouverts pour eux : une simple convention entre leur entreprise et un restaurant volontaire suffit. La mise en place de ce dispositif dérogatoire permet l’ouverture des restaurants aux salariés d’entreprises pour le déjeuner, dans des conditions similaires à celles de la restauration d’entreprise (notamment décrites à larticle 40 du décret du 29 octobre 2020)

▶ Vous êtes une entreprise du BTP ?

Vous souhaitez voir vos salariés accéder à ce dispositif de « restauration collective » grâce aux restaurateurs du territoire ? Nous pouvons vous aider à signer un contrat de prestation de restauration collective avec le ou les restaurants choisis. Cet accueil devra se faire dans le respect des règles sanitaires et de distanciation en vigueur.

Pour mettre en place le dispositif dérogatoire, avec l’aval de la Préfecture, les entreprises du BTP doivent signer une convention avec la CCI du Pays d’Arles et la CMA.

Nous vous remercions de remplir le formulaire d’accord pour établir une convention.↓

INSCRIVEZ VOUS EN CLIQUANT ICI

Vous êtes restaurateur ?

Vous êtes intéressé par ce dispositif et souhaitez accueillir dans votre établissement des salariés du BTP pour la restauration du midi ?

Pour mettre en place le dispositif dérogatoire, avec l’aval de la Préfecture, les restaurants devront impérativement signer une convention avec la CCI et la CMA précisant les modalités de mise en œuvre du dispositif autorisant les salariés à accéder à une activité de restauration collective dans le cadre dérogatoire prévu par l’article 40 du décret n°2020-1310 du 29 octobre modifié. Toutes les règles d’accès aux aides pour une fermeture administrative sont maintenues aux restaurants ouverts de manière dérogatoire à la restauration collective.

INSCRIVEZ VOUS EN CLIQUANT ICI