fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Initiative| Atelier C’Audiovisuel gère les webconférences sur-mesure

La société arlésienne développe ses solutions de conventions et conférences à distance sur internet. La crise a démultiplié la demande.

Prestataire technique audiovisuel pour congrès et salons professionnels, expositions, concerts ou cérémonies privées, Atelier C’Audiovisuel, basé à Arles, résiste aux annulations d’événements grâce à l’essor d’une activité jusqu’alors intégrée mais peu demandée : l’organisation de webconférences et webconventions. « Nous possédions le matériel, les compétences, nous l’avons démontré par le passé, explique Yann Coustellier, son cofondateur en 2006. Ce train d’avance sur cette solution alternative nous a permis de répondre sans trop d’investissements aux sollicitations de la Fondation Luma, Confitures Andros, Solinest, le réseau d’auto-écoles CER, la CCI du Pays d’Arles…

Parfois, des participants étaient dispersés dans le monde entier. D’une entreprise multi-activités qui installe, exploite et démonte des équipements pour des événements, nous tournons aujourd’hui avec cette mono-activité, à raison de deux à trois par mois pour divers clients ». La société a perfectionné ses techniciens, enrichi son parc (écrans LED, fonds verts…). « Bientôt, nous pourrons en assumer deux par jour grâce à deux équipes. A l’avenir, la demande sera de combiner présentiel et distanciel pour ne plus déplacer des intervenants pour une heure. Notre savoir-faire sur les réseaux nous permettrait d’implanter un plateau TV à Beauduc sans problème de liaison. Notre menuiserie interne facilite la réalisation de décors sur-mesure. Nous allons pouvoir faire de la 3D sur notre fond vert de 42 m2… Nous n’avons plus de limites ! ». Lors de l’édition 100% digitale de Provence Prestige, Atelier C’Audiovisuel a réalisé les 60 vidéos d’exposants. « Nous avons trouvé les solutions techniques pour respecter délais et budgets. En continuant à innover, nous nous préparons pour la reprise ! ».