Orientation – Métiers | 11ème Nuit de l’Orientation, une soirée conviviale pour bien choisir son métier

Que vous soyez collégiens, lycéens, étudiants ou parents, cette soirée est faite pour vous ! Face à la multitude de métiers et de formations, le choix de l’orientation est souvent difficile et angoissant. Pour vous accompagner dans cette réflexion, la CCI du Pays d’Arles organise la 11ème édition de la Nuit de l’Orientation des Bouches-du-Rhône :

Vendredi 25 février 2022 de 17h à 21h au Palais des Congrès d’Arles

Collégiens, Lycéens, Parents … inscrivez-vous en cliquant-ici

Au programme de cette 11e édition :

1. Test d’orientation en ligne
  2. Partenaires emploi & filières (Organisations professionnelles, OPCO…)
  3. Rencontrez un Conseiller d’Orientation du CIO d’Arles & de la Mission Locale du Delta
  4. Echangez avec des professionnels sur leur métiers dans les domaines:
    • Industrie
    • Métiers de la Banque / Assurance / Courtage Commerce / Vente
    • Artisanat
    • Agriculture
    • Bâtiment
    • Métiers de l’Hôtellerie
    • Numérique / Esport
    • Sécurité / Fonction publique
    • Entreprise de proximité
    • Santé
    • Transport logistique
    • Droit
    • Automobile

Vous pourrez également bénéficier de tests d’orientation en ligne, participer à des entretiens individuels avec un Conseiller d’Orientation du CIO d’Arles & de la Mission Locale du Delta ou rencontrer les partenaires emploi & filières (Organisations professionnelles, OPCO…).

Alors venez nombreux, cette soirée est la vôtre, elle a été spécialement conçue pour vous par la CCI du Pays d’Arles en collaboration avec la Région Sud, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA, la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, le CIO Arles, la Mission Locale du Delta, la Ville d’Arles, l’ONISEP, La Provence, le Journal Farandole & Fun radio. L’évènement est également associé à Arles Campus qui se déroulera le même jour dès 13h.

Parlez-en autour de vous !!

La Nuit de l’Orientation donne aux jeunes de tout âge la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.

Professionnels, aidez des jeunes à construire leur projet professionnel

Vous êtes chefs d’entreprise, salariés… et passionnés par votre métier…

Venez témoigner de votre parcours et répondre aux interrogations de celles et ceux qui exerceront peut-être un jour votre métier !

Vous pouvez venir selon vos disponibilités dès 17h pour 1h ou 2h ou même toute la soirée, nous nous adapterons à votre emploi du temps.

Nous vous remercions pour votre engagement, pour l’intérêt que vous portez aux jeunes de notre territoire et à travers eux, à l’avenir de votre profession.