fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Labellisation | Le MIN Grand Marché de Provence vient d’être primé Parc Engagé par l’ARBE

À l’occasion de la 4e édition des labels PARC+, dévoilés lors d’une visioconférence le 19 janvier 2022, mettant à l’honneur les parcs d’activités exemplaires dans la région, le MIN Grand Marché de Provence a obtenu la reconnaissance “Parc engagé” parmi les 11 parcs récompensés.

Le Label PARC +

Impulsé par la politique économique de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et par son plan climat « une COP d’avance », ainsi que par les enjeux d’adaptation au changement climatique portés par l’ADEME, la DREAL, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’ARBE, le Label PARC+ récompense les parcs d’activités engagés dans des démarches de qualité et de performance.

Les critères pour y accéder sont : aménager judicieusement son territoire pour accueillir les entreprises et leurs salariés, lutter contre le gaspillage foncier, préserver et valoriser le paysage et la qualité de vie locale, favoriser les liens et le dialogue entre les entreprises et leur territoire, améliorer le quotidien des salariés et des usagers.

La reconnaissance PARC ENGAGÉ

Les parcs d’activités engagés dans une démarche de qualité, mais qui ne répondent pas à la totalité des ambitions du label PARC+ peuvent prétendre à la reconnaissance PARC ENGAGÉ.
Cela concerne notamment les parcs d’activités en conception, partiellement aménagés, ou en cours de commercialisation comme le Min Grand Marché de Provence.