Commerce| Les Viviers de Carteau concrétisent leurs projets avec Coach Commerce

Entretien avec Cédric Kétani, dirigeant des « Viviers de Carteau »

« Entreprise familiale créée en 1995 à Port-Saint-Louis-du-Rhône, nous sommes producteurs et pêcheurs de moules, palourdes, couteaux, oursins… Après 4 années de procédures, nous avons pu obtenir en 2015 l’autorisation de produire des huîtres sur la zone de Carteau. Nous savions que nous avions un bon produit car cela faisait déjà longtemps que nous le testions. C’est la raison pour laquelle, en 2016, nous avons souhaité présenter cette nouvelle huître au Salon de l’Agriculture de Paris. Nous en sommes repartis avec une médaille de bronze. Puis, en 2018, nous nous sommes relancés dans l’aventure et ce fut la consécration puisque nous avons obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole. Parallèlement, les Viviers ont été sélectionnés parmi les artisans du Gault et Millau.

Autant de récompenses qui nous ont amené à vouloir valoriser ce produit d’exception et c’est en ce sens que nous avons contacté la CCI pour en savoir plus sur le dispositif Coach Commerce. Notre objectif était la création d’une terrasse qui nous permettrait de faire découvrir et déguster sur place nos produits. Grâce à elle, nous avons pu bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisé par rapport à ce projet, mais nous avons surtout apprécié d’échanger avec d’autres entreprises même si leur domaine d’activités différait. Cela nous a donné d’autres pistes de réflexion.

Au-delà du côté logistique, nous avons obtenu une aide financière pour la création de cette extension. Il nous reste désormais à rencontrer un professionnel pour l’agencement, la décoration et la création du mobilier et nous pourrons prochainement inaugurer ce nouvel espace. »