Pratique | Covid-19 : 2 guides de conseil et bonnes pratiques pour accompagner employeurs et salariés

Le ministère du Travail et l’Assurance Maladie – Risques professionnels proposent deux nouveaux guides, véritables prolongement pratiques et concrets du protocole national.

Une version employeur permet de retrouver facilement ce qu’il est possible de mettre en place face au COVID-19 et ce qu’il n’est plus possible de faire, notamment en cas de contamination d’un collaborateur.

Enfin, les entreprises sont encouragées à transmettre une version à destination des salariés, rappelant les gestes barrières et les bonnes pratiques en cas de symptômes.

Ces documents accompagnent les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière.