Pratique | Nouveau guide sur la cybersécurité destiné aux TPE et aux PME

Les entreprises peuvent difficilement se passer du numérique aujourd’hui. En effet, la numérisation est vecteur d’opportunités pour les TPE et PME. Nombreuses sont les entreprises qui mobilisent de l’énergie et des ressources au profit de leur transformation numérique. Malgré les avantages que ces outils leur apportent, ils mettent les entreprises face à de nouveaux dangers. Vol de données, sabotage, demandes de rançon, logiciels malveillants, atteinte à l’image…  autant de risques qui peuvent briser la réputation et la pérennité d’une entreprise.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) propose, en partenariat avec la Direction générale des entreprises (DGE) et avec le soutien du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, un guide complet,  pour permettre aux entreprises de faire un bilan de leur situation, pour mettre en place de bonnes pratiques de façon à réduire les risques de façon significative.

Le guide « La cybersécurité pour les TPE/PME en 12 questions » aborde les bases de la sécurité numérique tout en apportant des réponses concrètes aux problèmes que les entreprises peuvent rencontrer. Elles vous permettront d’accroître votre niveau de sécurisation et de sensibiliser vos équipes aux bons gestes à adopter. À vous de vous en emparer pour protéger votre activité et vos emplois !