Pratique | Nouveau protocole sanitaire national applicable en entreprise au 1er septembre 2021

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 31 août 2021 pour une entrée en vigueur le 1er septembre 2021 dans le cadre de la mise en œuvre du pass sanitaire pour les personnes travaillant dans les lieux qui y sont soumis.

Les principales actualisations du protocole sanitaire en entreprise portent sur les points suivants :

• Fin du nombre minimal de jours de télétravail obligatoire par semaine ;
  • Vaccination et Pass sanitaire pour les personnels des établissements concernés ;
  • Point de vigilance sur le retour des personnes vulnérables en présentiel.

Le texte incite toujours les employeurs à s’inspirer de l’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 pour bâtir leur politique de télétravail, dans le cadre « d’un dialogue social de proximité ».

Le port du masque et la distance physique d’au moins 1 mètre restent la règle dans les espaces clos et partagé.

Consultez le protocole national en entreprise