fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Région | PACA devient Région Sud

Renaud Muselier a officiellement lancé la marque région Sud, qui remplace désormais l’acronyme PACA.

Avec Région Sud, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur entend se doter d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité. Ses trois marques monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – en font une région unique.

Qui dit nouveau nom, dit nouveau logo et nouveau site internet pour l’institution régionale !

Les comptes Facebook, Twitter et Youtube se sont aussi mis à jour. C’est désormais #maregionsud et maregionsud.fr. Exit donc regionpaca.fr.

Le nouveau logo réunit les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice pour illustrer la cohésion d’un territoire.

« Ce logo illustre la cohésion du territoire de la Région SUD. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures. Provençaux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montré leur attachement à cette identité emblématique de leur histoire », assure le président de la Région.

Officiellement il ne s’agit toutefois pas d’un changement de nom pour la région – ce qui exigerait un vote de la collectivité – mais bien de lancer une marque.  Provence-Alpes-Côte d’Azur restera donc l’appellation officielle !

Téléchargez les logotypes de la Région Sud ICI