Difficultés des entreprises | Remboursement PGE : un accord pour faciliter le remboursement des entreprises en difficulté

Les entreprises qui rencontreraient des difficultés à rembourser leur PGE pourront :

• demander d’étaler le remboursement de leur PGE sur 10 ans et non plus sur 6 ans, à partir du 15 février 2022,
  • décaler les premières échéances de remboursement de six mois (à octobre 2022).

L’accord de place, signé le 19 janvier 2022 par le ministre de l’Economie et des Finances avec la Banque de France et la Fédération bancaire française (FBF), prévoit la possibilité de restructurer les petits PGE avec l’intervention de la médiation du crédit.

La restructuration du PGE se fera dans le cadre de la médiation du crédit et portera sur les PGE inferieurs à 50K€ et les autres concours bancaires de l’entreprise (hors le crédit-bail, location financière, affacturage ou tout concours à durée indéterminée).

Ces restructurations s’apprécieront au cas par cas.

Pour connaître les modalités de la procédure particulière CLIQUEZ-ICI

Pour mémoire, 56% des entreprises ont obtenu un PGE inferieur à 50K€ et la Banque de France estime que 4% des entreprises pourraient rencontrer des difficultés à rembourser leur PGE.