[Tourisme] un Guide pratique Marketing & Communication
Professionnels du tourisme, repensez l’expérience de vos clients pour faire la différence
avec le Guide pratique Marketing & Communication !
Vous avez du mal à communiquer avec vos clients ? Vos offres promotionnelles ne sont pas efficaces ? Vous vous demandez si vos prestations sont vraiment en phase avec les besoins de vos clients ?
Dans un secteur de plus en plus concurrentiel et en mutation constante, qui a vu une multitude d’acteurs et de concepts innovants bousculer le marché, notre Guide vous offre des repères et vous donne les clés pour repenser l’expérience de vos clients à l’ère du numérique.
Un guide pour quoi ?
Digitalisation, uberisation, évolution des modes de consommation… ont profondément bouleversé le marché ces dernières années. Les professionnels du tourisme, secteur particulièrement impacté par ces changements, sont confrontés à de nouveaux défis :
- Comment s’adapter aux nouvelles attentes de la clientèle ?
- Comment faire évoluer son offre de services pour rester visible et attractif ?
Avec ce guide pratique, la CCI du Pays d’Arles entend vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie marketing et la mise en place d’actions.
Comment ?
Nous vous proposons d’intégrer l’expérience client dans vos pratiques quotidiennes.
Ce guide est conçu en 4 parties ; chacune d’elles vous amènera à trouver des solutions concrètes pour personnaliser votre relation clients et ainsi vous différencier.
- VOTRE STRATÉGIE
Pour comprendre et analyser votre établissement autant que vos clients. Et ainsi mettre en place un plan d’actions propre à votre développement. - VOTRE RELATION CLIENTS
Pour entretenir une relation durable avec vos clients avant, pendant et après leur séjour. Des astuces pour rendre leur expérience unique. - VOTRE E-REPUTATION
Pour vous aider à maîtriser votre présence sur Internet et à vous différencier. - VOS OUTILS
Des supports pour vous permettre d’appliquer ces bonnes pratiques au quotidien.